Transformer votre gouache en peinture pour textile !

Plus de détails :

Description

Très récemment j’ai eu envie de ressortir mes pochoirs et mes gouaches (et autres peintures), pour fabriquer divers choses, notamment avec du textile.

Malheureusement la peinture pour textile reste assez chère si on souhaite plusieurs coloris. Alors en surfant sur le net, à la recherche de marques de peinture pour tissu, mais également de leur tarif, je suis tombée sur un produit magique.qui permet de transformer la gouache en peinture pour tissu !!!

Ce produit miracle s’appelle : TRANSFORM TEXTIL (cf la photos plus haut)

Cet additif permet donc de transformer la gouache traditionnelle en gouache pour tissu. Il nécessite un temps de séchage de 24h, qu’il faut bien respecter avant de pouvoir prétendre fixer celle-ci.

La fixation se fait au fer à repasser pendant environ 1mn, en faisant glisser votre fer sur votre motif, de façon circulaire. Pour plus de sécurité, vous pouvez si vous le souhaitez, disposer entre votre fer et votre motif, un morceau de papier sulfurisé ou un morceau de coton.

Et voila, une peinture à moindre coût car je suis sûre que vous devez, tout comme moi, avoir une multitude de tube de gouache sous la main !!!

Je vous montrerais très prochainement mes créations …

 

A vous la parole !!!

  1. Mag

    Je tiens à dire que ce produit dénature les couleurs puisque lui même est blanc, et par ailleurs trop liquide… La peinture n’accroche pas au coton, le résultat est très décevant !

  2. Operlines

    Merci Mag pour cette information. Je l’ai testé que deux fois pour le moment et n’ayant pas eu de problème j’ai trouvé ça pas mal. Peut être que je rencontrerais ce problème également par la suite qui sait …

  3. Gart

    Ça marche t’il aussi avec la peinture acrylique?

  4. Operlines

    Bonjour Gart,
    j’avoue ne pas avoir testé avec la peinture acrylique. Si jamais vous faites l’essai, je serais ravie de savoir si cela fonctionne également avec ce type de peinture !

    Belle journée créative !

Laisser un message