Le serviettage en 3D


Description

Cette technique vous permettra de mettre du relief dans vos créations. Pour cela il vous faudra vous munir de pâte à modeler durcissante, de préférence blanche. Si vous ne trouvez pas de blanche, prenez la couleur que vous trouvez, on peindra les morceaux en blanc.


Etape 1 : Commencez par sélectionner votre motif de serviettes, que vous aurez au préalable découpé comme dans la technique pas à pas.

 

Etape 2 : Dans le bloc de pâte durcissante, prenez un bout afin de former un rond un peu plus grand que la taille de votre motif de serviette. Votre galette de pâte doit être d’environ 2mm d’épaisseur.

 

Etape 3 : Posez votre motif sur la galette de pâte, puis à l’aide d’une pointe fine, détourez votre motif afin de faire une trace sur votre pâte.

 

Etape 4 : A l’aide d’un cutter ou de ciseaux, détourer le motif que vous avez tracé dans votre pâte. Détourez la pâte en ôtant 2mm de la pâte, afin que le motif recouvre entièrement la pâte une fois appliquée.

 

Etape 5 : Si votre pâte est colorée, peignez la en blanc, puis laissez sécher. Une fois sec, encollez votre pâte, puis appliquez le motif bien correctement sur la pâte. A l’aide d’un pinceau sec, lissez votre motif afin que ce soit parfaitement homogène. Laissez sécher.

 

Etape 6 : Encollez maintenant la partie du support qui recevra la pâte, puis apposez votre motif. Appuyez légèrement afin que la pâte adhère bien au support. Finissez enfin le collage sur les côtés afin de masquer la pâte avec les 2 mm de serviette restante autour.

 

A vous la parole !!!

Laisser un message