Photophore St valentin en intissé et fil diamant dmc

Plus de détails :
Matériel utilisé :


Description

Pour faire une jolie table à l’occasion de la St Valentin, voici une idée que j’ai mis en forme cette semaine. Je vous propose la réalisation d’un photophore en polyphane, avec de l’intissé et du fil diamant DMC.

Matériel :

– 1 bobine de fil diamant DMC (ici argenté, bien que j’ai hésité avec la couleur cuivrée)
– 4 carrés de polyphane 16 x 16 cm
– 1 pince emporte-pièce pour trouer le polyphane
– 1 bombe de colle
– 1 ruban Queue de rat rouge Fillawant (DMC)
– 2 plumes rouges
– 4 carrés d’intissé rouge de 17 x 17 cm
– 1 morceau d’intissé rouge pour les cœurs
– 1 morceau d’intissé écru pour les cœurs
– Aiguille de tapissier (avec un gros chat)

Procédure de réalisation :

Dans un premier temps réalisez des trous avec la pince emporte-pièce, sur 2 des côté de chaque feuille de polyphane. Il serviront à nouer chaque feuilles entre elles une fois fini.

Découpez 4 carrés d’intissé de 17 x 17 cm qui serviront à recouvrir le polyphane et sur lequel nous allons broder des cœurs.
Découpez 4 grands cœurs dans l’intissé écru (on superposera 2 cœurs par face pour foncer un peu la couleur écru).
Découpez 2 cœurs dans l’intissé rouge, que l’on va venir superposer sur les cœurs écru.

Prenez un morceau de fil diamant DMC (pas trop long pour ne pas risquer d’abimer le fil en le brodant) et comme c’est la première fois que je fais de la broderie, j’ai décidé de tracer au fil diamant DMC l’emplacement du cœur sur l’intérieur. cela me permettra de bien suivre ce tracer pour l’étape de la broderie.
Épinglez vos cœurs sur le centre de votre feuille d’intissé de 17 x 17 cm pour que celui-ci ne bouge pas et commencez à broder le cœur avec votre fil diamant DMC. Si je ne dis pas de bêtise, j’ai donc utilisé le « Passé plat droit » pour broder le cœur. Pour celles qui se poseraient la question, je n’ai volontairement pas été très régulière dans ma broderie, j’aime le côté déstructuré que le fil diamant dmc rend.
Petit conseil, ne serrez pas trop votre broderie, car le fil diamant dmc donne un effet « gonflé » naturel et je trouve que ce volume est sympathique.

Une fois fini ajoutez votre plume dans un entre deux du fil et encollez votre travail sur votre polyphane a l’aide de la bombe de colle (si possible dans une pièce ventilée car la bombe de colle est assez forte en odeur). Laissez sécher vos 4 plaques.
Une fois sec vous pouvez à l’aide d’une paire de ciseau, découper le surplus de papier intissé sur les tours de vos laques de polyphane.

Avec votre aiguille à tapissier, enfilez le fil ruban Queue de rat Fillawant (DMC) et formez une boucle sur le haut. procédez de la même façon pour chaque côté.

Il ne vous reste plus qu’a poser une bougie chauffe plat au centre et voila, un beau centre de table romantique!

Vous aimerez :
 

A vous la parole !!!

Laisser un message