Le flocon


Description

Cette technique est une base assez courante, qui permet de réaliser de nombreux bijoux.


Pour réaliser ce flocon, il vous faut :

– 12 perles toupies (T) (vous pouvez aussi le faire avec des facettes ou des rondes)

– des rocailles (R)

technique du flocon, operlines : loisirs créatifs, perles Etape 1 : Enfilez 6 (R) et croisez les 2 fils dans la première perle comme sur le schéma.
technique du flocon, operlines : loisirs créatifs, perles Etape 2 : Sur l’un des fils (en bleu sur le schéma), enfilez 1 (T), 1 (R), 1 (T), 1 (R) et 1 (T). Croisez le 2ème fil (en rouge sur le schéma) dans la dernière (T) enfilée et le 1er fil (en bleu sur le schéma) dans la (R) suivante.
technique du flocon, operlines : loisirs créatifs, perles Etape 3 : Enfilez à nouveau (sur le fil en rouge cette fois) 1 (T), 1 (R), 1 (T), 1 (R) et 1 (T). Croisez le 2ème fil (en bleu sur le schéma) dans la dernière (T) enfilée et le 1er fil (en rouge sur le schéma) dans la (R) suivante.
technique du flocon, operlines : loisirs créatifs, perles Etape 4 : Renouvelez encore une fois l’opération en finissant toujours par la (R) suivante du rond central.
technique du flocon, operlines : loisirs créatifs, perles Etape 5 : Renouvelez une dernière fois l’étape 3. Cette fois ci le fil rouge doit passez dans les 2 (R) suivantes, puis dans la première (T) du début.
technique du flocon, operlines : loisirs créatifs, perles Etape 6 : Sur chaque fil enfilez une (R), puis croisez ces 2 fils dans une dernière (T) comme indiqué sur le schéma.

Si vous souhaitez vous arrêter la, ne croisez pas vos fils dans la dernière (T), ne passer que l’un des 2 pour pour pouvoir faire un noeud.

Voila c’est fini pour cette technique de base!

 

A vous la parole !!!

Laisser un message