Bijou mosaïque – pendentif – en nacre et verre teinté rouge

Plus de détails :

Description

Il y a bien longtemps que j’avais délaissé la mosaïque, allez savoir pourquoi … Peut être simplement parce que je n’arrivais pas à concevoir des choses qui me plaisent.
Après avoir longuement cogité, j’ai décidé de me remettre à cette technique pour me lancer dans la fabrication de bijou mosaïque – ici un pendentif trapèze.

Pour réaliser ce bijou mosaïque, j’ai utilisé de la micro mosaïque, ce qui a été très compliqué pour les « fragmenter » puisque ma pince zag zag est plutôt conçue pour la grosse tesselle de mosaïque.

Il a donc fallu que je me creuse la tête pour diviser ces tesselles de micro mosaïque … et avec mon petit marteau de bijoutier (après plusieurs essais et quelques loupés) j’ai enfin réussi à obtenir de jolis petits morceaux de tesselles.

Je me lance donc dans la réalisation de ce bijou mosaïque, de façon un peu maladroite car c’est un travail qui demande de la patience et de la minutie. Mais pour un premier résultat je trouve que je m’en sort bien!

Seul bémol, la texture de la pâte à joint n’est pas très régulière et je trouve le rendu final moyennement génial. Sur la photo il est difficile de s’en rendre compte.
je vais donc devoir me pencher sur ce problème pour mon prochain essai de bijou mosaïque.

 

A vous la parole !!!

Laisser un message