Plastique dingue, plastique fou ou plastique magique

Plus de détails :

Description

Pour celle qui ne connaissent pas, je vous présente cette semaine une technique de loisir créatif que l’on appelle « plastique fou » ou « plastique dingue ».

Le plastique fou (plastique dingue) est vendu sous forme de feuille de papier sur laquelle on peut dessiner, colorier, imprimer etc … Il permettra de créer un bon nombre d’objet comme des bijoux, des porte-clefs et bien d’autres accessoires sortis tout droit de votre imagination.

Il est facile à utiliser et peut donc être utilisé avec des enfants en bas age.

Il existe sur le net de nombreux kit tout prêts à l’emploi avec des motifs divers et variés. Mais vous pouvez également décalquer votre motifs, car le plastique fou est transparent.

A vous donc de jouer, moi je vais probablement faire l’acquisition de quelques feuilles pour tester tout ça tranquillement !!!

Si vous souhaitez des conseils, Delphine nous a présenté quelques exemples sur le forum, réalisés avec les enfants de son centre de loisirs (http://www.operlines.com/forum/autres-loisirs-creatifs/plastic-dingue/)

Belle semaine créative !

 

 

A vous la parole !!!

  1. tanghe

    bonjour a tous

    voila quelques réalisations faites par des enfants du centre de loisirs, ce sont des portes-clefs qu’ils ont créé selon leur imagination : http://www.operlines.com/forum/autres-loisirs-creatifs/plastic-dingue/

  2. dédé

    bonjour a tous

    j’ai testé cette technique avec des enfants en centre de loisirs, c’est une technique facile a utiliser. Les enfants ont été surpris de ce que l’on pouvait arriver a faire en passant d’un grand morceau de papier au résultat final.

    voila quelques réalisations faites par les enfants de mon centre de loisirs, ce sont des portes-clefs créé au grès de leur imagination:
    http://www.operlines.com/forum/autres-loisirs-creatifs/plastic-dingue/

  3. Operlines

    Je viens juste de passer commande pour un lot de 5 feuilles transparentes. J’ai hâte de recevoir pour pouvoir tester car ça a l’air intéressant comme technique !
    Et j’ai découvert en passant qu’il existait des feuilles de couleur !! mais je vais commencer par transparent et voir ce que j’arrive à avoir comme résultat.

Laisser un message