La résine : bijoux et accessoires

Plus de détails :

Description

La résine, également appelée émaillage à froid est une façon originale de concevoir des bijoux et de la décoration. Elle est facile d’utilisation et ne nécessite aucune cuisson.
cette technique fera prochainement l’objet d’une nouvelle rubrique dans la catégorie des autres loisirs créatifs (cliquez ici).

La résine : technique et matériel

Pour réaliser des objets, des bijoux, il vous sera possible d’utiliser comme matériel :
– 1 kit de résine à froid (il existe de nombreuses marques)
– un support,
– un moule en silicone (plus pratique pour le démoulage) ou moule FlexiForme
– des breloques et éléments à insérer
– de la peinture (vitrail par exemple pour un effet transparent, ou acrylique pour un effet mat)
– une feuille décorée (pour le fond)
– de quoi percer un trou si besoin
– et tout autre objet selon votre imagination …

La résine : principe de réalisation

Le principe de la résine est de mélanger les deux composants (avec une spatules en bois) se trouvant dans le flacon A et B (dans un récipient bien nettoyé et sans impureté), afin que la réaction chimique opère et que ce nouveau mélange durcisse. Les quantités sont bien souvent indiquées sur l’emballage de votre kit.
Versez immédiatement votre mélange dans l’emplacement souhaité : soit dans un moulage, soit dans votre cabochon et laissez sécher 24h minimum.
Pour éviter que des impuretés viennent gâcher le travail, j’utilise une cloche a micro onde pour le recouvrir et le protéger. La cloche a micro onde comporte un trou sur le dessus (assez petit) ce qui laisse passer l’air et permet le séchage (bien que je n’ai jamais testé avec une cloche fermée).

 

A vous la parole !!!

Laisser un message