Photophore oeuf de pâques au décopatch

Plus de détails :
Matériel utilisé :


Description

Pâques approche tout doucement et je vous propose donc tout au long du mois de concevoir des objets pour cette occasion. Nous commencerons donc ce mois-ci par un photophore en papier mâché, en forme d’œuf, que nous allons décorer avec du papier décopatch.

Rien de bien compliqué pour cet œuf, et il du plus bel effet au milieu de votre table !! Vous pouvez y placer une bougie chauffe plat à LED comme moi, ou un petit pot de fleur avec une mini plante.

Matériel :

. 1 oeuf en papier mâché
. 1 feuille de décopatch
. 1 pot de colle décopatch
. 1 pinceau
. 1 paire de ciseaux
. 1 tube de peinture blanche
. 1 bougie à LED

Procédure de réalisation :

Etape 1 :
Avant de commencer à appliquer nos morceaux de décopatch, nous allons peindre l’intérieur de notre oeuf en blanc, pour refléter au mieux la lumière de la bougie à LED que nous y mettrons. La bougie à LED est mieux adaptée pour ce produit.
Munissez-vous de votre pinceau et de votre pot de peinture et peignez l’intérieur de votre oeuf.
Laissez sécher.
Si nécessaire, selon votre peinture, passez une deuxième couche.
Nb : n’hésitez pas à déborder sur l’extérieur, le papier recouvrira par la suite.

Etape 2 :
Cet oeuf de pâques nous allons le décorer en le divisant en 3 couleurs, pour la simple et bonne raison que la feuille décopatch choisie le permet.
Découpez 2 bandes à peu près droite de la partie de la feuille qui comporte la couleur rose.
Découpez les carrés verts et déchirez les en petits morceaux (pas trop grand car l’oeuf étant arrondi, ça risquerait de faire des petits défauts lors du collage).
Découpez les carrés prunes et déchirez les en petits morceaux également, comme pour le vert.

Etape 3 :
Enduisez l’emplacement ou se trouvera les bandes roses et disposez la première bande rose avec de la colle à décopatch. Faites de même avec la deuxième bande.
Enduisez le bas de l’oeuf et disposez vos morceaux verts en les superposant légèrement. Faites tout le tour de l’oeuf pour remplir la partie basse et laissez sécher.
Procédez de la même façon avec les morceaux de feuille prune et laissez sécher. Si vos feuilles débordent de l’ouverture de l’oeuf, coupez le surplus au ciseaux lorsque ce sera sec.

Disposez votre bougie à LED à l’intérieur.

Vous aimerez :
 

A vous la parole !!!

Laisser un message