Collier au tricotin en fil Lumina DMC

Plus de détails :
Matériel utilisé :


Description

Pour accompagner le bracelet en fil Lumina DMC noir précédemment réalisé, j’ai conçu un collier sur le même principe. Je l’ai réalisé en fil Lumina DMC noir et en fil Lumina DMC marron.

Matériel :

– Bobine de fil Lumina DMC marron et noir (ou une couleur de votre choix)
– Un tour de cou en câble (tout fait ou fait soi même)
– un tricotin (mécanique ou manuel)
– de la colle liquide, une aiguille et des ciseaux.

Procédure de réalisation :

Ce collier n’est pas très compliqué a réaliser, il suffit juste de confectionnez un tube en Lumina au tricotin (mécanique ou manuel), de la couleur de votre choix (ici Lumina marron et Lumina noir).
Essayez de juger pour que la longueur soit équivalente (voir un peu plus longue) à la longueur de votre tour de cou en câble. Il conviendra d’ôter le plomb pour se rendre compte de la longueur réelle de votre travail.
Une fois la bonne longueur obtenue, coupez le fil et fermez votre tube avec une aiguille pour ne pas perdre les points.
Délicatement, enfilez votre tube de Lumina sur votre fil câblé. Attention de ne pas accrocher votre travail en allant trop vite.
Pour fixer les deux extrémités du tube de Lumina, mettez un point de colle (type colle forte) et attendez que cela soit bien sec.

Voila , le collier est réalisé. Il ne vous reste plus qu’à l’agrémenter avec des breloques, ici sur des supports qui me permettent de les « interchanger » facilement au grès de mes envies !!

Vous aimerez :
 

A vous la parole !!!

Laisser un message