Pendentif zigzag et fleur


Description

Matériel :

– Du fil de fer diamètre 1,3mm, environ 40cm
– 2 perles à facettes de bohème couleur « violet ou lilac » de 4mm
– 2 fleurs artificielles de petittaille, de coleur « blanc »
– 2 morceaux de fil de nylon
– 1 pince ronde, 1 pince plate et 1 pince coupante
– 1 crayon de bois

Montage :

Schéma gratuit, pendentif zigzag - Loisrs créatifs : operlines1. Commencez par couper un morceau de fil de fer d’environ 40cm de long

2. A l’aide de la pince ronde, enroulez le bout de fil afin d’obtenir un anneau qui servira à accrocher le pendentif au collier (cf. schéma 1 et 2)

3. A l’aide du crayon de bois, enroulez le fil de fer comme sur le schéma 3, retournez votre travail et effectuez de nouveau cette étape (schéma 3)

4. Procédez de la même façon sur tout le fil de fer en effectuant des zigzags de plus en plus petits (cf. schéma 5)

5. Un fois le motif fini, prenez la pince plate et resserrez les zigzags entre eux, comme sur le schéma 6

Schéma gratuit, pendentif zigzag - Loisrs créatifs : operlines6. Procédez de la même façon sur toutes les vagues pour obtenir quelques chose qui approche le schéma 7

7. Enfin, pour terminer le motif, prenez la pince ronde et effectuez un cercle comme sur le schéma 8

8. Tenez votre bijou de profil et vérifiez que vos vagues soient bien alignées verticalement, dans le cas contraire, réctifiez à l’aide de votre pince plate (cf. schéma 9)

Maintenant que nous avons fini le support, nous allons y coudre les 2 fleurs blanches et les petites perles de bohème à facette.

9. Coupez un morceau de fil de nylon (15cm environ). enfilez la perle de bohème au milieu des 2 fil, puis rassemblez les 2 fils dans le trou de la fleur (cf. schéma 10). Passez l’un des 2 fils dans le creux d’une vague, puis passez le deuxième fil dans la vague d’à côté. Faites un noeud bien serré au dos de votre support (cf. schéma 11)

Schéma gratuit, pendentif zigzag - Loisrs créatifs : operlines10. recommencez l’opération précédente avec la deuxième fleur que vous placerez juste au dessus vers la droite.

11. enfin, à l’aide de la pince plate,tordez perpendiculairement l’anneau du haut qui servira de passant a votre chaine (cf. schéma 13)

 

Voilà, votre pendentif est fini !

Pour télécharger la version PDF cliquez sur le bouton ci-dessous :

 

operlines, loisirs créatifs : bijou en perles, schéma gratuit, bague fleur

 

A vous la parole !!!

Laisser un message