Décoration de table st valentin en fil Lumina DMC

Plus de détails :
Matériel utilisé :


Description

Toujours sur le thème de la St valentin, et aussi parce que ma pelote de fil Lumina DMC m’inspire, j’ai réalisé ces petits décors de table en forme de cœur.
c’est assez simple à réaliser et assez rapide. Le plus est de laisser sécher la pâte d’argile (24h).

Matériel :

– Bobine de fil Lumina DMC rouge (L666)
– de la pâte d’argile blanche qui durcie à l’air
– De la colle liquide ou un pistolet à colle
– Du fil de fer
– cutter, pince coupante

Procédure de réalisation :

Commencez par former une petite boule avec la pâte d’argile, que vous couperez en deux à l’aide d’un cutter bien aiguisé. Mettez de côté ces morceaux de boule de pâtes d’argile sur une feuille le temps de confectionner les cœurs.

Coupez deux morceaux (ou plus selon le nombre de cœur que vous souhaitez réaliser) d’une bonne longueur de fil de fer et formez ainsi deux cœurs. Regroupez les deux fils à la bases du cœur en les torsadant. A l’aide de votre pince coupante, supprimez excédant de fil de fer comme sur la photo.

Vous pouvez à cette étape reprendre vos boules de pâte d’argile et y enfoncer les cœurs par la tige du bas. laissez sécher 24h.

Prenez votre bobine de fil Lumina DMC et faites un nœud à la base du cœur. Pour faciliter les choses, j’ai encollé le tour du cœur avec de la colle liquide. ainsi le fil Lumina ne devrait pas trop bouger lors de l’enroulage.

Procédez comme sur la photo, en enroulant le fil de part et d’autre du cœur, jusqu’à ce que le cœur soit entièrement recouvert et qu’il n’y ait plus d’espace « vide ». Une fois terminé, mettez un point de colle sur la base du cœur et entourez le fil a cet endroit pour fixer définitivement le fil Lumina.

voila, votre/vos cœur(s) est fini. J’ai testé une variante avec du papier intissé sur la base pour recouvrir la pâte d’argile. A vous de juger selon ce que vous préférez !

 

A vous la parole !!!

Laisser un message