Col(s) d’hiver en laine au tricotin géant mécanique

Plus de détails :
Matériel utilisé :


Description

J’ai reçu (enfin!) il y a quelques jours, mon tricotin géant mécanique. Pas évident de l’apprivoiser car je perd encore des points en court de route.

Toujours est-il que pour me faire la main, j’ai réalisé 3 cache-nez cols pour cet hiver, avec de la laine que j’avais en stock.

Assez rapide à faire, je dirais 30 mn, c’est très économique puisque pour chaque col je n’ai au besoin que d’une seule pelote.

Malgré ça, il faudra que je refasse d’autre essais, car mon tricotin géant a tendance a avaler quelques mailles en court de route ce qui fait que mes cols ont quelques trous. Heureusement on ne les vois pas trop, mais ça m’agace quand même un peu que cela ne soit pas parfait !

Prochain essai le cache-nez en tricotin géant à plat, pour le moment mes essais ne sont pas très concluant, je défait plus souvent que je ne fait quelque chose de correcte.

Mais je ne désespère pas d’apprivoiser ce tricotin géant, qui je trouve est super génial à utilise !!!

 

A vous la parole !!!
  1. Dany

    Bonjour
    j’ai le même problème même, certaines mailles sautent, d autre part je me sers de laine layette et je trouve le maillage trop lâche. j en déduis qu’ il va falloir que je prenne de la laine plus grosse. Quand pensez vous ?. Cordialement. Danielle

  2. Operlines

    c’est pas simple de trouver de la laine adaptée, j’ai aussi du mal avec certaines !

Laisser un message