Pince à linge en masking tape – support pour coton perlé

Plus de détails :

Description

Il y a une semaine, je suis tombée sur un « article » sur le mur facebook de DMC Portugal. Cet article présentait des pinces à linge en guise de support de bobine de fil. Ce qui tombe bien, car j’étais moi même embêtée avec mes échevettes de coton perlé entamée lorsque je brode ma toile géométry. Lorsque l’échevette est neuve, aucun problème,mais lorsqu’elle est entamée, impossible de la ranger sans que ça se déroule et s’emmêle.

J’ai donc décidé de réaliser les miennes !

Mise en place du Masking tape :

– Disposez sur chacune des faces de vos pinces à linge une bande de masking tape.
– Selon la largeur de votre masking tape, il sera probablement nécessaire de couper le surplus. Pour ne pas être embêté lors de la découpe, laissez le débord du masking tape côté opposé de la structure en fer, ainsi votre ciseau ne sera pas gêné lors de la découpe.

Enroulage du coton perlé DMC :

– Une fois vos pinces à linge réalisées, il ne vous reste plus qu’à enrouler votre coton perlé.- Pour ne pas perdre le « fil », je dispose sur une des deux branches de la pince à linge l’étiquette (que j’ai au préalable coupé un peu car elle est trop longue) comportant le n° de l’échevette, numéro vers le haut pour plus de lisibilité.
– Ouvrez votre pince à linge et placez-y l’extrémité de votre fil. Commencez à enrouler le coton perlé, essayez d’être régulière sur l’enroulage.
– Et pour finir placez l’autre extrémité du fil entre les dents de la pince à linge pour le bloquer.

Et voila, une façon originale et astucieuse de ranger votre coton perlé!

Vous aimerez :
 

A vous la parole !!!

Laisser un message